Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Calcul des IJ ?

Bonjour, suite à accident de travail je suis en arrêt de travail pour plusieurs mois. Je voudrais connaître sur quelle base de salaire seront calculées mes IJ ? je suis assistant familiale avec 2 employeurs pendant 10 mois et plus qu'un seul pour les 2 derniers mois sur les douze derniers mois avant mon accident, et mon salaire est très hétérogène ( de 1800€ à 4000€ /mois) je je n'ai que très rarement 2 mois identiques! Est-ce que la CPAM va considérer que je suis mensualisé et prendre que mon dernier salaire ou considérer mon activité comme discontinue (irrégulière) et prendre la moyenne des douze derniers mois avec mes 2 employeurs ?

pangloss

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour pangloss,

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le calcul de l'indemnité journalière en accident du travail.

Il appartient à votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de déterminer le caractère discontinu ou non de votre activité en fonction des circonstances dans lesquelles vous exercez votre profession. 

Si vous souhaitez faire le point sur votre situation, je vous invite à interroger votre CPAM qui dispose d'un accès à votre dossier.

Les différents moyens de contacter votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Pour aller plus loin, vous pouvez lire sur ameli.fr, l'article "Accident du travail : prise en charge et indemnités journalières".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant