Achat d'un médicament à l'étranger avec une ordonnance française

Merci de m'indiquer la démarche à suivre pour se faire rembourser un médicament acheté en Allemagne, car non disponible actuellement dans les pharmacies françaises, à partir d'une ordonnance établie en France par un médecin français.

SunSphere

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour SunSphere,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter cette réponse apportée sur les soins à l'étranger.

Les médicaments ne peuvent être remboursés et pris en charge par les organismes de sécurité sociale, sur prescription médicale, que s’ils figurent sur la liste des médicaments remboursables. Pour les séjours à finalité médicale, les médicaments prescrits ou facturés dans un autre État membre de l’UE et de l’EEE doivent être pris en charge dans les mêmes conditions que ceux prescrits et facturés en France. Une prescription française peut être utilisée dans un pays de l'Union européenne.

Pour ce qui est des prescriptions françaises à l'étranger, vous trouverez les informations nécessaires sur cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) "Prescriptions établies en France : comment sont-elles reconnues à l'étranger ?".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant