Est-ce qu'un médicaments type Puregon délivré sur ordonnance espagnole est remboursé par la sécurité sociale?

Est-ce qu'un médicament type Puregon délivré sur ordonnance espagnole est remboursé par la sécurité sociale? Et à quelle montant sachant que le médicament coûte 211€ ?

Kaly

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Kaly,

La question de la validité d'une ordonnance établie en Europe ayant déjà été posée sur le forum, je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée à "Ordonnance française à l'étranger".

Pour connaître la base de remboursement d'un médicament, vous pouvez saisir directement son nom dans la base des médicaments et informations tarifaires.

Bonne journée.

Autres réponses

Kaly

Je sais qu'avec l'ordonnance on peut me délivrer les médicaments. Ce n'était pas ma question en même temps!
Ma question était plutôt est-il remboursé et à quelle hauteur?
En gros pas de réponse claire.
:(

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Kaly,

Vous trouverez les informations recherchées dans le lien communiqué par Anne, expert ameli : http://www.codage.ext.cnamts.fr/codif/bdm_it/index.php?p_...

Bonne continuation

Kaly

Toutes les réponses communiquées ne m'ont servi à rien puisque pas de vrai réponse.
La réponse est NON la sécurité sociale ne rembourse pas un médicament acheté en France avec une ordonnance espagnole

Bonjour Kaly,

Comme indiqué précédemment, une prescription médicale (ordonnance) d'un professionnel de santé de l'Union européenne est valable dans tous les pays de l'Union européenne. Le médicament peut être remboursable sous réserve d'être inscrit à la base des médicaments et informations tarifaires.

Je vous invite à vous rapprocher de votre pharmacien si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur le médicament prescrit.

Bonne journée.

Christine

Bonjour
J’ai une ordonnance espagnole pr un traitement et la pharmacie refuse de prendre en charge.
Pouvez vous svp me dire si une ordonnance espagnole d’un médecin inscrit à l’ordre des médecins espagnol délivrée en France est remboursée?
Merci

Bonjour Christine,

Comme vous avez pu le lire plus haut sur ce fil, une ordonnance établie par un professionnel de santé de l'Union européenne est valable dans tous les pays de l'Union européenne.

Le médicament est remboursé uniquement s'il est inscrit à la base des médicaments et informations tarifaires.