Etat stabilisé et invalidité ?

Je suis en mi-temps thérapeutique depuis Avril 2023 et la CPAM m'a envoyé un message via mon compte Ameli me signifiant que je n'aurai plus droit aux indemnités journalières à compter du 01/01/2024 car le médecin conseil à estimé que mon état serait stabilisé au 31/12/2023.
Sachant que mon psy à fait une demande de passage en invalidité pour bipolarité, vais-je devoir reprendre le travail à temps plein ?
Cordialement

Koko

Bonjour Koko,

Je vous remercie de bien vouloir prendre connaissance de la réponse apportée à ce topic intitulé "Que veut dire la notification de la Cpam "état de santé sera stabilité".

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vu les termes utilisés, vous allez probablement recevoir un autre courrier pour la mise en place d’une invalidité

Koko

Merci, j'ai un peu de mal à avoir des réponses quand j'appelle les services de la CPAM

Elryn

C'est normal, le dossier est probablement en cours d'étude.

Elryn

Mais quelles infos vous voulez vous avez déjà dit qu’il vous avait indiqué qu’il vous stabilise au 31 décembre ?

Koko

J'attends une notification de mise en invalidité et je vous avoue que toutes les informations que j'arrive à glaner sont différentes en fonction des interlocuteurs... Je suis complètement perdu et la date du 31 décembre approche à grands pas.

Bonjour Koko,

Pour l'attribution d'une pension d'invalidité par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) il y a deux conditions cumulatives à remplir : l'une est médicale, l'autre est administrative.

Ces conditions sont abordées dans ce topic "Question sur conditions d'attribution de la pension d'invalidité" dont je vous invite à prendre connaissance.

Après étude de votre dossier, si ces conditions sont réunies, vous recevrez une notification d'attribution et un titre de pension qui mentionneront la date d'effet, la catégorie et le montant alloué.

A noter que votre CPAM dispose d'un délai de 2 mois pour notifier sa décision.

Il conviendra ensuite de vous rapprocher de votre employeur et/ou de votre médecin du travail pour vérifier votre aptitude à poursuivre ou non votre activité et les modalités inhérentes.

Je vous préconise de contacter votre CPAM, pour plus de précisions sur l'instruction de votre dossier, via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli ou par téléphone au 36 46. En effet, ce forum ne nous permet pas de traiter les demandes impliquant un accès à votre dossier personnel dans le but de protéger vos données.

Pour plus d'informations, vous pouvez aussi consulter cette article du site ameli.fr "Pension d'invalidité : démarches et prise en charge"

Enfin, si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches, vous pouvez faire appel au service social de votre CPAM via l’Espace d’échanges de votre compte ameli en sélectionnant "contacter le service social".

Je vous souhaite une belle journée.