Durée indemnités journalières

Bonjour
J’ai été en arrêt de travail de février à septembre 2023, soit 6 mois d’arrêt. Actuellement enceinte mon médecin souhaite m’arrêter dès janvier jusqu’à mon congé maternité (fin mars). Ce qui ferait : arrêt de travail classique -> arrêt en congé pathologique -> congés maternité. Vais je pouvais percevoir des indemnités pendant l’arrêt classique étant donné que j’ai déjà eu un long arrêt cette année ? Merci

Haribo

Bonjour Haribo,

Je vous invite à prendre connaissance, depuis ce forum, de ce topic sur la durée maximale d'indemnisation d'un arrêt de travail.

Les indemnités perçues au titre du congé maternité ou de l'accident du travail ne rentrent pas dans le décompte de la durée maximale d'indemnisation d'un arrêt de travail maladie.

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger  votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous avez droit à 360 IJ maladie sur 3 ans.
Si vous avez eu trop de jours indemnisés ces 3 dernières années alors non… sinon oui.

Vous pouvez éditer un relevé d’ij des 3 dernières années pour compter.

Ne prenez pas en compte les IJ maternité, les IJ pour ALD, les IJ pour accident du travail ou maladie pro mais juste les IJ maladie

Haribo

Merci pour votre réponse. En comptant 2022 et 2023 je suis à 340 jours… (pas d’arrêt en 2021). Les arrêts en rapport avec la grossesse sont considéré comme un arrêt maladie classique ?

Fab1971

Pour dépression il est possible d'être indemnisé plus longtemps non ?

Elryn

Si la personne est reconnue en ALD que ce soit pour dépression ou autre (mais la dépression sévère fait partie en effet de la liste des ALD) les règles sont différentes

Haribo

Mon arrêt de cette année faisait suite à la perte de mon enfant… mais je n’ai pas été reconnue en ald, j’ai repris le travail en septembre

Elryn

Tous les arrêts pour la grossesse hors du congé patho de 14j et du congé mat qui sont des IJ maternité, sont bien des IJ maladie classique qui comptent dans le maximum de 360 IJ / 3ans

Haribo

Merci bcp pour vos réponses. Il me reste donc 20 jours de droit en arrêt classique et ensuite 14 jours congé pathologique si j’ai bien compris