Attribution pension invalidité

Bonjour
J’ai été profession libérale jusqu’en avril 2019 et en arrêt maladie non rémunéré depuis mai 2019 sans discontinuer. J’ai fait une demande d’invalidité et on me répond que je n’y ai pas droit car mes arrêts maladie n’ont pas été rémunérés…or, cette condition n’est pas prévue par la loi. Que faire svp ? Merci

Lillise

Réponses

Elryn

Ce qu’il est prévu c’est que vous remplissiez les conditions de cotisation or avec un arrêt non indemnisé vous ne les remplissez pas

Bonjour Lillise,

Je vous conseille de bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point sur votre situation.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d’accueil de votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".