Dyspareunie prise en charge CSS ??

J'ai rencontré une sage femme conventionnée pour la prise en charge de ma dyspareunie.
A la fin de la séance elle a pris ma carte vitale et m'a dit que seulement 25 Euros sont pris en charge sur les 65 euros que coutent la consultation.
Hors je suis bénéficiaire de la CSS. En vérifiant à nouveau sur le site Ameli, j'ai vu que les consultations avec sages femmes sont sensées être prises en charge à 100% par la CSS, et que la rééducation périnéale est également sensée être prise en charge sans avancement d'honoraire. La sage femme m'a expliqué qu'étant donné qu'il s'agit de traitement de sexologie et non de rééducation périnéales pour femmes après accouchement, les consultations sont plus longues et donc nécessitent dépassement d'honoraires. Mais je suis à la CSS du coup je ne devrai pas avancer d'argent pour ce genre de choses ? Y a t'il des cas dans lesquels les consultations sont en partie payantes même pour les bénéficiaires du CSS?Dans quelles condition
Tout cela me parait étrange. J'ai vu dans plusieurs sources que pour une visite chez sage femme il n'y a pas le droit de pratiquer dépassement d'honoraire. Rééducation périnéale après accouchement est prise en charge mais pas la rééducation pour femmes vaginiques ? Seulement parce qu'il y a également la dimension de séxologie ?
Je ne vois NULLE PART sur le site Ameli de détails sur le remboursement des traitements de ce genre et c'est terriblement frustrant.
J'aimerai vraiment comprendre comment marchent les régulations

Heujesaispasmoi

Bonjour Heujesaispasmoi,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic relatif aux dépassements d'honoraires pour le bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire. Il se peut également que le soin pratiqué ne soit pas remboursable. Les actes pris en charge par l'Assurance Maladie doivent être identifiés dans la Classification commune des actes médicaux (CCAM) ou la NGAP (Nomenclature Générale des Actes Professionnels).

Si le professionnel de santé a pratiqué des dépassements d’honoraires non justifiés (sur un acte remboursable) ou bien s'il exige que vous fassiez l’avance des frais, vous pouvez prendre contact avec la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Pour cela, je vous conseille de consulter cette page ameli.fr : "Comment saisir le médiateur ?".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

C’est sans doute des soins non remboursés de base comme les psychologues ou les ostéopathes ou les naturopathes