Comment basculer de la cmu frontalier suisse au régime général de sécurité sociale ?

Bonjour, je suis frontalière en Suisse, je prends ma retraite suisse en août 2024. Dès janvier 2025, Je voudrais travailler en France et ouvrir des droits au régime général de la sécurité sociale pour quitter le régime CMU frontalier. Est ce possible et quelles sont les conditions à remplir ? A partir de quand je cesserais de payer la CMU ?
Merci

Maryse66

Bonjour Maryse66,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au changement du droit d'option des frontaliers suisses.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet des cotisations.

Ainsi, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir le Centre national des travailleurs frontaliers suisses (CNTFS) au 0806 807 713 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi entre 9h et 17h.