Couple marié avec 2 enfants travaillant en suisse et résidant en France, doit-on prendre 1 CMU frontalier ou 2 ?

Bonjour, nous sommes mariés avec 2 enfants et travaillons tout les 2 en Suisse. Nous allons retourner vivre en France, l'un va travailler en Suisse en tant que salarié, l'autre en tant qu'indépendant en Suisse avec très peu de revenus pour cette activité (considéré "revenus accessoires"). Doit-on prendre chacun une CMU frontalier ou bien au vu du peu de revenus de l'un de nous 2 ne prendre qu'une seule CMU et toute la famille rattachée à la CMU de celui qui a davantage de revenus ?

Delph

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Delph,

Si vous résidez en France et travaillez en Suisse, votre situation relève effectivement du statut de travailleur frontalier. Ce topic relatif au droit d'option du frontalier suisse vous indiquera les démarches en fonction de votre choix. Le choix que vous effectuerez, vaut également pour les membres de votre famille qui n'exercent pas d'activité professionnelle ou qui ne sont pas eux-mêmes titulaires d'une pension ou rente du seul régime suisse de sécurité sociale.

D'autre part, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant le régime général de l'Assurance Maladie en France.

Il semblerait que vous optiez pour le régime Suisse, aussi, je ne peux que vous inviter à contacter LAMal pour de plus amples informations concernant les possibilités de couverture que cet organisme peut vous offrir.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site internet du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) "Vous travaillez en Suisse et vous résidez en France" et sur ameli.fr, dans la rubrique "Travailleur frontalier suisse : droits et prise en charge".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant