Comment affilier mon conjoint étranger et à quel moment ?

Ma femme de nationalité russe me rejoint en France au mois de décembre 2023. Quelle formalité doit-on faire pour l’inscrire à la Cpam et peut-on le faire avant son arrivée ? Merci

JANI

Bonjour JANI,

Je vous remercie de suivre les démarches issues de ce topic sur le regroupement familial, pour l'affiliation de votre conjointe.

Ces démarches ne peuvent être anticipées et devront donc être réalisées à son arrivée sur le territoire.

Il conviendra de transmettre votre demande à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre département de résidence.

Vous trouverez ses coordonnées sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Pas avant son arrivée

Vous travaillez?

JANI

Oui je travaille

Elryn

Alors à son arrivée il faudra remplir le S1106 avec tous les justificatifs + ceux de votre mariage + votre activité pro pour qu’il bénéficie de vos droits et donc ne pas avoir 3 mois de carence