Médecin gonflant les factures, légal ou pas ?

Le cabinet médical que je côtoie, n'étant pas satisfait des dernières décisions, fixe arbitrairement le tarif des consultations générales.
Un mot est même placardé dans la salle d'attente à ce sujet.
Toutefois, les tarifs sont exagérés à mon sens : pour deux consultations maladie standard, une facture de 69€ et une autre de 32€ ! Pour des consultations de moins d'un quart d'heure...
Evidemment, ça impacte la somme dont je devrais être normalement remboursé.
Est-ce des pratiques légales ?
Si ça continue ainsi, je ne vais plus aller consulter qu'en cas d'extrême urgence...
Merci de vos retours.

orb34

Réponses

Elryn

Si ils déclarent leurs dépassements dans la facture, c'est limite légal mais... ca passe.
Si ils disent vous avoir fait payer 26.50e ca ne l'est pas.
Vous pouvez écrire au service fraude de la CPAM et contacter le conseil de l'ordre

Bonjour orb34,

Je vous invite dans un premier temps à en discuter directement avec le professionnel de santé afin d'obtenir une information détaillée concernant sa facturation.

Par la suite, je vous remercie de consulter ce topic intitulé : "Puis-je signaler un litige m'opposant à un professionnel de santé ?".

Pour dénoncer les pratiques d'un médecin, vous pouvez écrire au Conseil national de l'Ordre des médecins.

Bonne journée