Bonjour
Je suis allée en consultation pour moi personnellement, et j avais besoin d' une ordonnance pour le vaccin de mon fils.
J ai donc été facturé de 2 consultations, alors que mon fils était absent.
Est ce normal ?
De plus, lors du paiement je lui demandé des explications et je lui ai dis que ça faisait cher le papier.
Rien de plus.
30 min plus tard, je reçois un sms de sa part :
"Je vous prie de bien vouloir trouver un autre médecin"
Je suis assez choquée, car j ai besoin d' un traitement régulier et avec le désert médical je ne sais pas comment faire.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/06/2026
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au service des assurés depuis 7 ans, mais aussi passionnée de voyages et de cuisin...
Bonjour Titia,
Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet des pratiques de votre médecin traitant.
Nous vous conseillons donc de vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous renseigner sur la facturation. Vous pourrez également échanger avec lui sur la possibilité de le conserver en tant que médecin traitant.
Si vous ne parvenez pas à obtenir des informations concernant cette facturation, alors vous pouvez vous rapprocher du Conseil national de l'Ordre des médecins.
Pour finir, si vous deviez chercher un nouveau médecin traitant, nous vous suggérons la lecture de ce topic issu de notre forum, intitulé : "Médecin traitant ?".
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant 0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilBah disons que il n’est pas supposé prescrire sans consulter non plus.
C’est vous qui vous êtes comportée en premier comme si vous veniez au marché et ensuite vous lui reprochez…
Peut être que votre fils n’était pas là mais de ce fait vous n’auriez rien dû demander pour lui, il n’aurait rien dû prescrire non plus en effet.
Sauf que prescrire lui prend du temps également.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/06/2026
Voir le profilCela lui a pris 5 min d imprimer une feuille. C'est juste unune prescription pour un vaccin,.
J ai toujours fonctionné comme cela avec mon ancien médecin parti à la retraite.
En anticipant, j'ai voulu éviter de lui prendre un rdv inutile, c'est tellement compliqué d avoir un rdv et surtout éviter de faire perdre une demi journée l'école a mon fils étant donné qu'elle fait des horaires de fonctionnaires et que nous avons 1h de route pour s y rendre
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilPeut être.
Mais déjà juste 5 min et bien ce n’est pas gratuit. Imaginez que tous les patients ajoutent juste 5 min.
Et ensuite, légalement il aurait du vous dire non. Il a dit oui mais il fait payer comme si l’enfant avait été là. En cas de contrôle (date de prescription VS date de consultation) il pourrait avoir des problèmes. Il vous rend service… derrière vous vous en plaignez en quelque sorte, je comprends aussi sa réaction.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/07/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/02/2018
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/07/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/11/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Au service des assurés depuis 7 ans, mais aussi passionnée de voyages et de cuisin...
Solène a été sélectionné comme meilleur répondant
Au service des assurés depuis 7 ans, mais aussi passionnée de voyages et de cuisin...
Solène a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/06/2026
Voir le profilTitia a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/06/2026
Voir le profilTitia a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?