Arrêt non transmis

Bonjour,

Mon employeur vient de se réveiller au mois de Novembre pour un arrêt de travail non transmis et me menace de déduire sur mon mes IJ.
Ci dessous son mail :

Bonjour,

Le siège vient de m’indiquer que ta prolongation du 15/6 au 30/6 n’a pas été transmise de manière électronique à la CPAM.
Il faudrait que tu puisses demander à ton médecin un duplicata à transmettre directement à la CPAM pour versement des IJ, non réglées à ce jour.

On me demande d'envoyer un duplicata de l'arrêt de travail, que j'ai pu récupérer auprès du CHU, à ma CPAM par le biais du site Amelie mais il n'est pas possible de le faire.
Merci de me donner la démarche afin de régulariser au plus vite ma situation.

Cordialement,

Aziraphale

Bonjour Aziraphale,

Selon votre message, il convient d'obtenir un duplicata de cet arrêt auprès du médecin prescripteur et d'adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), les originaux des volets 1 et 2 de ce duplicata.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Néanmoins il s’agira d'une réception tardive, je vous recommande donc la lecture de ce topic relatif aux conséquences de l'envoi tardif d'un arrêt.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter votre CPAM via l'Espace d'échanges de votre compte ameli. Ce topic "Comment écrire un message sur Ameli ?" vous aiguillera.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

À quel moment c’est marqué de le faire sur le site?

Envoyez votre arrêt à la cpam mais avec le retard il ne sera peut être pas indemnisé

Aziraphale

Bonjour,

J'ai reçu le mail ci dessous hier m'indiquant la marche à suivre :
Bonjour Romuald,

Apparemment il faut que tu écrives à la CPAM sur ton espace améli !

Je sais que ça peut paraitre bien compliqué mais c’est l’administration

Voici le message du siège et la marche à suivre

Il devrait, s’il a bien envoyé le duplicata, faire un message sur son espace perso ameli pour leur demander de régulariser les ijss pour sa maladie du 15 06 2023

La marche à suivre pour envoyer un message…

Quand vous êtes connecté sur votre espace :

Il faut aller sur l’onglet mes démarches

Choisir consulter mon espace d’échanges

Si effectivement, sur la partie espace d’échanges, il n’y a pas de possibilité de cliquer sur un bouton nouveau message, il faut passer par le chatbot.
Or je ne peux envoyer de message par Amélie et le tchatbot n'apporte pas de solution.

Aziraphale

J'ai reçu un mail de la part de ma RH stipulant :
Bonjour Romuald,

Apparemment il faut que tu écrives à la CPAM sur ton espace améli !

Je sais que ça peut paraitre bien compliqué mais c’est l’administration

Voici le message du siège et la marche à suivre

Il devrait, s’il a bien envoyé le duplicata, faire un message sur son espace perso ameli pour leur demander de régulariser les ijss pour sa maladie du 15 06 2023

La marche à suivre pour envoyer un message…

Quand vous êtes connecté sur votre espace :

Il faut aller sur l’onglet mes démarches

Choisir consulter mon espace d’échanges

Si effectivement, sur la partie espace d’échanges, il n’y a pas de possibilité de cliquer sur un bouton nouveau message, il faut passer par le chatbot
Malheureusement je ne peux rien envoyer depuis mon espace d'échange et le chatbot n'apporte pas de solution.

Elryn

Votre RH n'étant pas spécialisée dans le compt ameli elle ferait mieux de ne rien dire.
Vous pouvez en effet écrire mais en aucun cas envoyer des documents.
Donc le duplicata s'envoie par courrier