Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

invalidité

Bonjour, je viens de rentrer en France depuis 4 mois. pour l'assurance maladie je vais être pris en charge moi et mes aillant droit. Par contre je suis en invalidé catégorie 1 incapacité 2/3 déclaré par le médecin de la CFE caisse des français de l'étranger et à ce titre je touche une pension depuis 2020 . Es-que c'est la CFE qui doit continuer à me régler jusqu'à mes 62 ans où la sécurité social. je n'arrive pas à avoir de réponse . merci J'ai 59 ans carrière longue.

gone38

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour gone38,

La pension vous ayant été attribuée par la caisse des Français de l'étranger (CFE), je vous invite à la contacter directement afin de connaître les modalités de prise en charge et versement de votre pension après votre retour en France. En effet, c'est le médecin conseil de la CFE qui a validé les conditions médicales pour bénéficier de cette pension.

Le versement d'une pension d'invalidité par l'Assurance Maladie est soumis à des obligations de condition administrative et médicale.

Afin de vérifier le transfert de votre dossier médical, votre situation nécessite un accès à votre dossier pour vous apporter une réponse personnalisée.

C'est pourquoi, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), seule à disposer d'un accès à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont indiqués sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une très bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant