numero de securité sociale pour un europeen travaillant pour une société française et résidant hors de france ?

La personne est italienne et réside en Allemagne, elle a un CDI avec une société française, immatriculée en France. Quelles sont les démarches pour lui obtenir un numéro de sécurité sociale en France ?

Gege

Bonjour Gege,

Si la personne travaille en France et se rend régulièrement en France pour son travail, je vous invite à consulter ce topic "Je travaille en France et je vis en Allemagne".

Concernant les modalités d'affiliation auprès de l'Assurance Maladie, je vous invite à vous référer à ce topic intitulé : Commander une carte Vitale. La demande d'affiliation sera adressée à la caisse primaire d'assurance maladie du lieu d'implantation de l'entreprise française.

Si la personne est salariée détachée, je vous conseille de lire cet article sur ameli.fr : "Vous êtes travailleur détaché à l’étranger".

Si elle télétravaille pour une entreprise française, je vous suggère la lecture de ce topic intitulé : "Télétravail pour une société française, en dehors de la France, en Europe".

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à la situation.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant