Message au numéro de téléphone

J'ai reçu un message sur un numéro de téléphone de ce numéro " +33 7 69 97 43 35 "

[Sécurité Sociale] : Nous vous informons d'une indemnité de 632,19 €, selon le dernier bilan annuel de votre activité. Votre droit à un remboursement a été confirmé. Pour obtenir votre remboursement veuillez suivre le lien ci-dessous

Est-il sécuritaire de suivre le lien, ce numéro appartient-il à l'organisation ?

AhSomnium

Mathilde

Bonjour AhSomnium,

Il s'agit effectivement de phishing. Nous vous invitons à ne pas cliquer sur le lien et nous vous remercions pour le signalement.

Vous pouvez consulter ce topic relatif aux tentatives de phishing par sms.

Aussi, vous pouvez signaler ce SMS, vous la possibilité de transférer gratuitement le SMS suspect au 33 700 (sans le modifier).

Vous recevrez ensuite un message du 33 700 afin de compléter votre signalement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter l'article de notre site ameli.fr : Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux.

Autres réponses

Elryn

C’est absolument pas sécuritaire. C’est une belle fraude

eronblack1712

Salut à tous ! Il y a quelques semaines, mon meilleur ami a également reçu ce type de message. Le lien est fortement déconseillé, car il s'agit d'une tentative d'hameçonnage (phishing). Les organisations officielles, telles que la sécurité sociale, ne communiquent généralement pas de cette manière. En cas de doute sur la légitimité du message, vous pouvez vérifier directement auprès de la Sécurité sociale à l'aide d'un annuaire en ligne ou d'une annuaire blanche https://pagesblanchesfrance.org pour confirmer l'authenticité du numéro. Cela vous permettra d'assurer votre sécurité en évitant de partager des informations sensibles via des liens douteux. J'espère que cette petite aide vous sera utile.