Retour en France pour travailler

Bonjour
Ayant quitte la France depuis 4 ans , je souhaite venir travailler en France ces mois ci mais mon numéro de sécurité sociale est je pense plus valide
Ma question : comment puis je travailler dans une société qui elle me demande un numéro de sécurité sociale alors qu'il n'est plus valide ? Dois obligatoirement prouve 3 mois sur le territoire afin d'en avoir un

Karim38

Bonjour Karim38,

Si vous avez un contrat de travail dès votre retour, je vous invite à suivre les démarches indiquées dans ce topic relatif à l'affiliation au retour en France.

Si vous n'avez pas d'activité professionnelle en arrivant en France, vous devrez, en effet, justifier de trois mois de présence ininterrompue sur le territoire national pour vous ouvrir des droits auprès de l'Assurance Maladie.

Je vous confirme que le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail et pour travailler. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur peut, dans ce cas, établir un numéro technique temporaire (NTT).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Des lors que vous commencez à travailler vous pouvez demander à rouvrir vos droits en remplissant le formulaire s1106.

Vous pouvez communiquer votre numéro à votre futur employeur même si aujourd’hui il n’est pas actif