Carte vitale

Je suis étudiant étranger je viens d’arriver en France, je voudrais faire une prmmemiére demande de la carte vitale
Est ce qu’il faut que j’attende obligatoirement de recevoir mon titre de séjour ou puis je faire la demande de la carte vitale avec mon visa long séjour étudiant qui a une validité de 3 mois de 3 mois

Noussa

Bonjour Noussa,

Vous trouverez toutes les informations en consultant l'article pour les étudiants sur ameli.fr.

Le titre de séjour est un justificatif obligatoire.

Autres réponses

Bonjour Noussa,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet des étudiants étrangers.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Noussa

Je ne trouve pas de réponse à ma question dans «  étudiant étranger  »
Pouvez juste me dire oui ou non puis je faire la première demande du numéro provisoire et d’affiliation à la sécurité sociale avec mon visa long séjour ou dois je attendre de recevoir un titre de séjour