Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Demande de CMU + de 25 ans, sans avis d'imposition

Bonjour,
j'ai 26 ans, j'habite chez mes parents, je suis demandeur d'emploi et je suis rattaché à leur avis d'imposition. Lorsque que je fais une demande de CMU en ligne, on me demande de joindre mon avis d'imposition, chose que je n'ai pas. Comment dois-je faire sachant que si je joins l'avis d'imposition de mes parents, le montant des revenus dépassera le plafond. Merci

Batman

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Batman,

Compte tenu de votre situation et comme indiqué dans ce topic relatif à la demande individuelle de Complémentaire santé solidaire, vous pouvez effectuer votre propre demande si vous vous engagez sur l'honneur à effectuer votre propre déclaration fiscale pour l'année suivante. N'hésitez pas à prendre contact dès maintenant avec le centre des impôts afin de réaliser vos démarches et obtenir un justificatif.

En cas de difficultés pour réaliser la demande en ligne, je vous recommande de réaliser la démarche par le biais du formulaire téléchargeable sur ameli.fr : S3711 "Demande de Complémentaire santé solidaire".

Vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous dans un accueil, en vous rendant sur votre compte ameli, rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant