Demander la CSS en tant - de 25 ans, vivant seul mais déclaré l'avis d''imposition de ces parents l'année dernière ?

Bonjour,

Je voudrais savoir quel formulaire faut-il remplir afin de demander la Complémentairen Santé Solidaire en tant que jeune de -25 ans, n'habitant pas chez ces parents mais étant encore sur l'avis fiscal de l'année 2021-2022 de ces derniers.
Sur ce site du gouvernement ( https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/vous_a... ), il est inscrit, je cite :

" En principe, si vous avez moins de 25 ans, vous devez faire votre demande de Complémentaire santé solidaire avec celle de vos parents.

Toutefois, dans certains cas, vous pouvez déposer une demande autonome.

C’est le cas, si vous avez des enfants à charge car vous formez alors un foyer distinct.

C'est également le cas si vous êtes étudiant et que vous bénéficiez d'une aide d'urgence annuelle délivrée par le CROUS.

Enfin, c’est le cas si vous :

n’habitez pas chez vos parents au moment de la demande (vous pouvez habiter chez un autre membre de votre famille)
et ne figurez pas sur la dernière déclaration de revenus de vos parents (ou si vous vous engagez sur l’honneur à établir une déclaration de revenus en votre nom propre pour l’année à venir) "

J'aimerais savoir si ces informations sont encore à jour et si oui, quel formulaire dois-je remplir étant donnée que ce type d'action n'est pas possible sur le site internet. Mes parents ayant déjà une mutuelle, il n'est pas possible pour eux de faire la demande.

Merci d'avance et bonne journée à vous.

Faloween

Bonjour Faloween,

Les informations que vous citez sont en effet toujours d'actualité, comme vous pouvez également le constater en prenant connaissance de ce topic sur la demande de Complémentaire santé solidaire à titre individuel.

Dans ce cas, je vous invite à procéder comme indiqué dans ce topic : " Effectuer une demande de CMU-C / ACS - Complémentaire santé solidaire".

Pour toute question complémentaire, vous pouvez vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr Si besoin, vous pourrez également demander à bénéficier d'un rendez-vous en accueil afin d'être accompagné dans vos démarches.

Je vous souhaite une excellente journée.