L'avis d'imposition est il obligatoire pour le droit à la cmu ?

Bonjour,

J'aimerais faire ma demande de cmu car selon la simulatiin j'y ai le droit. Mais dans les papiers à fournir, il est demandé l'avis d'imposition. Or l'année derniere en avril je n'avais pas encore 25 ans et était rattaché à mes parents. J'ai eu 25 ans en août et donc considéré dépendant financierement. Je voudrais donc savoir si je dois quand même fournir l'avis d'imposition car si c'est le cas je n'y aurais pas de le droit car mes parents travaille tous les 2 !?
Or maintenant que je travaille et vais devoir faire ma declaration seul.

Cordialement

Lazar62

Bonjour Lazar62,

Vous pouvez effectuer votre demande individuelle en précisant sur une attestation sur l'honneur que vous ne possédez pas d'avis d'imposition à ce jour, et que vous vous engagez à effectuer une déclaration auprès du centre des impôts.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page du site ameli.fr "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?".

N'hésitez pas non plus à questionner votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée

{Mise à jour du 05.02.2020]