Maladie professionnelle

Bonjour
Je suis reconnue depuis octobre 2022 en mp pour une tendinopathie, capsulite rétractile et algoneurodistrophie épaule droite.
En novembre 2022 j’ai commencé à ressentir une douleur épaule gauche, mon kiné pensais que c’était parce que je compensais plus avec la gauche.
En janvier 2023 j’ai fait une échographie et radio, on me dit une pérhiartrie , mes douleurs s intensifie et je passe enfin un Irm de l’épaule gauche, il se trouve que je fais aussi une capsulite !
Hors en décembre 2022 je passe une scintigraphie osseuse marquant bien une capsulite à droite et moins importante que la gauche à ce moment là.
Pensez vous que je dois faire aussi une déclaration mp pour cette épaule gauche sachant que je suis en arrêt depuis 13 mois maintenant.
Merci

Cris

Bonjour Cris,

Il convient d'effectuer une demande de maladie professionnelle pour chaque pathologie.

C'est à vous de faire parvenir la déclaration de maladie professionnelle (formulaire S6100) à votre caisse et à votre médecin de vous prescrire un certificat médical initial constatant la maladie professionnelle.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre médecin afin d'en échanger avec lui.

Vous avez également la possibilité de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point personnalisé sur votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont indiqués sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une très bonne journée.