Congé pathologique tombé un dimanche

Bonjour, je suis arrêtée pour ma grossesse par ma sage femme depuis plusieurs semaines. Elle m’envoie vers mon médecin traitant pour mettre en place le congé pathologique. La sage femme a établi un arrêt de travail jusqu’au samedi 4/11 inclus car le congé patho peut commencer le dimanche 5, mais le médecin traitant n’a pas voulu faire d’arrêt à partir du 5 car il s’agit d’un dimanche. Je suis donc arrêtée à partir du 6/11 en congé pathologique ; j’ai la journée du 5 non concert par l’un ou l’autre des arrêts. Comment cela va t’il se passer?
D’avance merci

Gwladys2406

Valérie

  • 3 topics créés

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Gwladys2406,

Dans votre cas, si le médecin prescripteur n'établit pas un rectificatif pour le congé pathologique, la journée du dimanche non couverte par la prescription ne sera pas indemnisée.

Vous trouverez plus d'informations dans ce topic relatif au congé pathologique.

Enfin, je vous précise que le calcul de vos indemnités journalières (congé pathologique et maternité) sera basé sur les 3 mois précédant votre arrêt maladie.

Afin de calculer ce montant, votre employeur doit nous envoyer une attestation de salaire établie en maternité.

Plus de détails sont disponibles en consultant ce topic sur le calcul des indemnités journalières en maternité.

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Est-ce que le médecin a coché prolongation ?

Gwladys2406

Bonjour, oui il a coché prolongation