Congé pathologique et jours de carence

Bonjour, j'aimerai savoir si je vais avoir trois jours de carence pour mon congé pathologique si je récupère deux jours chômés que j'avais posé mais où j'ai travaillé, avant celui-ci . Je m'explique en ce moment je suis en arrêt de travail jusqu'au 30 Novembre, mon congé pathologique commence le trois Décembre et j'aimerai récupérer mes deux jours le 1er Décembre et le 2 Décembre. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Md

Elryn

Bonjour,

le congé pathologique est de 14 jours (samedi dimanche compris) sans carence.

Vous pouvez donc avoir des jours de "récup" les 1 et 2 décembre. Puis un congé pathologique du 3 au 16 décembre. Par contre si à pârtir du 17 vous etes de nouveau en arrêt maladie (et pas congé maternité) vous aurez 3 jours de carence.

De même vos IJ du congé patho seront calculées sur les mois de novembre, octobre, septembre (en slaire rétabli vu que vous étiez en arrêt) car les jours de "récup" ou de CP sont considérés comme une reprise par la CPAM

Commentaire de Adeline, expert ameli :

Bonjour Md,

En effet, Elryn a raison.

Vous trouverez de plus amples informations sur le congé pathologique et le congé maternité en cliquant sur ce lien.

Bonne journée,