Attachement d'un fauteuil roulant à la personne ou à l'Ehpad ?

Bonjour, mon épouse est en Ehpad privé et vient de bénéficier d'une prescription pour un fauteuil plus confortable, et surtout qui lui maintient la tête car elle penche à cause d'une déformation de la colonne vertébrale (qui la fait se tenir penchée sur le côté) et quand il lui arrive de somnoler. Elle va rejoindre un Ehpad public. J'ai demandé à l'Ehpad privé si le fauteuil la suivrait, et il m'a été répondu par la négative. Pourtant, la prescription médicale est à son nom. Puis-je contester ?

Dany

Géraldine

Bonjour Dany,

L'Assurance Maladie prend en charge un seul fauteuil roulant, je vous suggère de vous rapprocher de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) pour savoir si la prestation de compensation du handicap peut permettre de financer un fauteuil supplémentaire.

La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) n'est pas en mesure d’intervenir concernant le différent qui vous oppose à l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad). Aussi, je vous invite à vous rapprocher de la direction de l'établissement afin de leur faire part de votre contestation.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Dany

Bonjour,
je suis l'auteur de la question initiale. En fait, j'ai appris par la suite que le fauteuil était loué par l'Ehpad. Ce qui justifiait qu'ils le conservent...