Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

bon de transport pour les soins psychomoteurs enfant autiste

Bonjour, ma fille est autiste et a des soins psychomoteurs chaque semaine. Dans le cadre de son handicap, est ce qu'elle peut bénéficier d'un bon de transport pour les déplacements?
Je précise qu'elle a 4 ans, je suis maman solo sans permis et dans l'incapacité de prendre les transports en commun au vu de son handicap.
Cordialement.

oumsimba

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour oumsimba,

Seuls les transports pour des séances chez un psychologue ou un psychomotricien exerçant dans un CMPP (centre médico-psycho-pédagogique) sont remboursables. Pour des séances réalisées dans un cabinet privé, les transports ne seront pas pris en charge, les visites n'étant elles-mêmes pas remboursables.

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Prise en charge transport ? ".

Pour les transports liés aux traitements et soins en rapport avec une affection de longue durée (ALD) et dans le cas où l'assuré présente une incapacité ou une déficience au déplacement, alors le transport pourra être pris en charge pour une consultation en cabinet de ville d'un médecin dont la consultation est remboursable. 

Je vous souhaite une très bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant