l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

prise en charge transport ?

Notre fils a un diagnostic TSA et une ALD en lien avec son handicap reconnu par la MDPH. Celle-ci reconnaît des séances en ergothérapie et psychomotricité. Son médecin a fait une prescription pour le transport pour ces deux soins et ceux de psychothérapie en lien avec l'ALD. La prise en charge du transport en taxi pour emmener notre fils à ces soins en libéral est-elle bien prise en charge par la CPAM? A savoir que nous sommes allés en privée car il est suivi par le CMPP dans lequel pendant plusieurs mois il n'y avait pas de psychomotricienne et que les soins étaient nécessaires. Pour le psychologue, notre fils était suivi par celui travaillant au CMPP mais il est parti sans remplaçant immédiat et les soins ne pouvaient être interrompus.
Merci d'avance

Lesdaltons

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Lesdaltons,

Une réponse est déjà disponible sur ce forum. Je vous invite donc à consulter ce topic consacré aux transports pris en charge par l'Assurance Maladie.

Seuls, les transports pour des séances chez un psychologue ou un psychomotricien exerçant dans un CMPP (centre médico-psycho-pédagogique), sont remboursables. Pour des séances réalisées dans un cabinet privé, les transports ne seront pas pris en charge, les visites n'étant elles-mêmes pas remboursables.

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert Pierre concernant la prise en charge de la psychomotricité.

Je vous invite également à consulter le sujet relatif à l'aide financière individuelle.

Je vous souhaite une bonne journée.