prise en charge transport femme enceinte

Suite à l'échographie du 5ème mois, le médecin prescrit une échographie dans un centre de diagnostic antenatal qui se situe à 100 km du domicile. Madame n'a pas de moyen de transport. Peut-elle bénéficier d'une prise en charge du transport, si un bon de transport est signé par le médecin ?
Merci

Christine BI

Bonjour Christine BI,

La grossesse n'ouvre pas de droit particulier à la prise en charge des transports.

Un transport peut être pris en charge par l'Assurance Maladie uniquement sur prescription médicale et dans certaines situations médicales qui sont recensées dans ce topic de notre forum : Prise en charge des transports.

Si une assurée se voit prescrire un transport qui correspond à l'une des situations énumérées dans notre topic, alors à compter du 6ème mois de grossesse et jusqu'à 12 jours après l'accouchement, le taux de prise en charge sera de 100 %.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non ça ne rentre pas dans les transports pris en charge