prise en charge transport en cas d'attente d'un cmpp

Bonjour,

Mon fils est diagnostiqué TDAH et TSA. Mon médecin à fait une demande d'ALD. Par contre en lisant le forum j'ai vue que les remboursements vers les psychologue et psychométricien en libéral ne sont ni remboursés et ne permette pas d'avoir de VTC.

Je sais que si c'est vers un CMPP, CATTP, CMP, la prise en charge serait possible. Mais je me suis renseigné au CMPP, et ils me disent qu'il faut attendre 2 ans environ. Donc en attendant d'avoir une place en CMPP, y a t'il des dispositif particulier permettant une prise en charge des transports?

Manette

Géraldine

Bonjour Manette,

Je vous invite à consulter ce topic qui vous renseignera au sujet de la prise en charge des transports.

Si vous ne pouvez pas bénéficier de la prise en charge des transports en lien avec les soins de votre fils et si vous disposez de revenus modestes, vous avez la possibilité de demander une aide financière individuelle. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, je vous suggère la lecture de ce topic intitulé "Aide financière".

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, prendre connaissance de ces articles issus du site ameli.fr :

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

non il n'y en a pas mais peut être avec la MDPH

Manette

J'ai demandé à la MDPH, mais non les transports ne sont pas pris en charge. C'est allocations de bases et complements pour les soins par eux mêmes mais pas pour le teansp