l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

orthophoniste hors ville d'habitation

Bonjour, mon fils doit être suivi par un orthophoniste pour dyslexie. L'orthophoniste de ma ville est complet et ne prend plus de nouveaux patients car la liste d'attente dépasse les 2 ans. Je suis donc obligée de choisir un orthophoniste à 15 km de chez moi (délai d'attende de 5 mois environ). Ne pouvant accompagner mon fils car rdv sur horaires de travail, pourrais-je avoir droit à une aide pour un taxi ou vsl ?

mariec35

mariec35

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour mariec35,

Si votre fils se rend dans un centre médico-psycho-pédagogique (CMPP) ou dans un centre d'action médico-sociale précoce (CAMPS), alors les transports sont pris en charge à 100 % (limité à l’établissement le plus proche), sur prescription médicale et après accord préalable du service médical.

En revanche, les transports pour des séances externalisées dans des cabinets d'orthophonistes et de psychologues libéraux ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie.

Je vous invite cependant à faire le point avec votre caisse par la messagerie de votre compte ameli afin de voir s'il existe des dispositifs locaux et adaptés à la situation évoquée.

Plus de renseignements sur la prise en charge des transports sont à retrouver sur le site ameli.fr.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (5)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile