Prise en charge transport CMP et CMPP!

Bonjour,
Mes deux petites filles sont actuellement suivies l'une dans un CMPP et l'autre dans un CMP. D'après ce que j'ai pu lire, dans le cadre du CMPP il y aurait une prise en charge à hauteur de 100% du coût du transport, par contre dans le cadre du CMP ce n'est pas très clair d'autant plus que ma petite fille voit la psychomotricienne au CMP mais une orthophoniste libérale, le CMP n'étant pas en mesure de lui proposer sur place ! A priori pour le CMP ce sont les règles de la prise en charge des transports en affection de longue durée (ALD) qui s'appliquent, il faut donc qu'un médecin fasse une demande d'ALD auprès de la caisse ? est-ce également le cas pour le CMPP ? Ma fille ayant repris un travail à temps plein et étant en instance de divorce ne sera plus en mesure de pouvoir assumer le transport et mes petites filles doivent impérativement continuer à être suivies !
Je vous remercie donc par avance pour vos réponses.

PASMO

Bonjour PASMO,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Prise en charge frais de transport vers un CMP (centre médico-psychologique)".

Je vous invite également à consulter ce topic sur la prise en charge des transports pour se rendre dans un centre médico-psycho-pédagogique (CMPP)

Les transports pour des séances externalisées dans des cabinets d'orthophonistes et de psychologues libéraux ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie.

Je vous invite cependant à faire le point avec votre caisse par la messagerie de votre compte ameli afin de voir s'il existe des dispositifs locaux et adaptés à la situation évoquée.

Plus de renseignements sur la prise en charge des transports sont à retrouver sur le site ameli.fr.