Changement adresse mail impossible

Bonjour, je souhaitais "juste" changer mon adresse mail sur mon compte Ameli ! mais cela ressort du parcours du combattant et on se mord la queue! Dorénavant on nous demande pour se connecter le numéro de sécurité sociale + un mot de passe et on nous envoie un code sur notre adresse mail hahaha ouiiii c'est justement le problème! j'ai changé de mail et je veux vous le dire!!! Impossible donc! J'appelle ma caisse à Brest! au bout de 25 minutes on me répond et on m'informe qu'ils ne peuvent rien faire et que c'est à nous de le changer sur notre compte ameli...OUiiiiiii mais puisque je vous dis que je n'y ai pas accès puisque vous devez m'envoyer un code pour me connecter, code que je recevrai sur une adresse mail qui n'existe plus! on tourne en rond! on m'a dit de supprimer mon compte et d'en recréer un ! Qui sait comment on supprime un compte Ameli? Le progrès....! ou alors on m'a dit de télécherger l'application Ameli : chose faite! çà ne fonctionne pas ! A l'aiiiiiiiiide !!!???

Miaou888

Bonjour Miaou888,

Si vous connaissez votre ancienne adresse mail, vous pouvez la modifier depuis la page "Mes informations" de votre compte ameli auquel vous aurez à nouveau accès grâce un code provisoire qui peut vous être envoyé par SMS.

Si vous ne vous souvenez plus de votre ancienne adresse mail, il conviendra en effet de supprimer votre compte et en créer un nouveau grâce au code provisoire mentionné ci-dessus.

Pour toutes ces démarches, je vous invite à nouveau à contacter un conseiller par téléphone au 36 46 muni de votre carte Vitale. Vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services/

Autres réponses

Erwanitis

Ma nouvelle adresse mail se termine par @ik.me. Ceci n'est pas reconnu par mon compte en ligne, aussi je ne suis pas autonome pour vous informer de ce changement.
Si vous souhaitez que nous puissions mettre à jour notre adresse mail sans vous déranger, tenez compte de la diversité des formats actuels pour les adresses e-mail dans vos formulaires de saisie svp.

Bonjour Erwanitis,

Dans votre situation, il convient de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin qu'une aide vous soit apportée.

En parallèle, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli".

Je vous souhaite une très bonne journée.

Erwanitis

Madame,

« Dans votre situation, il convient de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin qu'une aide vous soit apportée.»

Merci de bien vouloir me préciser quel numéro de téléphone je dois utiliser et quel éventuel enchaînement précis de réponses je dois donner, pour espérer passer votre barrage « répondeur-bot » et accéder à un humain compétent pour prendre en charge ma demande svp.

J’ai bien tenté de joindre quelqu’un au 3646, mais j’ai perdu : je n’avais pas les bonnes réponses (et/ou pas dans le bon ordre) à ce « burger de la mort » d’un nouveau genre et donc finalement, on m’a pour ainsi dire raccroché au nez, je n’ai pu joindre personne. Kafka aurait adoré l’Assurance maladie moderne, vraiment. Heureusement que mon problème n’est pas une urgence grave !

(Franchement, dans mon cas, ce serait mille fois plus simple si votre formulaire acceptait toutes les formes actuelles d’adresses e-mail.)

Bonjour Erwanitis,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services".

Vous pouvez retrouver les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous sur le lien suivant :

https://www.france-services.gouv.fr/

N'hésitez pas également à contacter de nouveau votre CPAM, pendant les heures de faible affluence, de 12h à 14h. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Erwanitis

Chère Valérie,

Ce n’est pas un problème de compétence numérique (j’ai pour métier de donner des cours en la matière) ni un problème d’heures creuses ou pleines : réalisez qu’il est désormais TRÈS DIFFICILE de parvenir à joindre quelqu’un chez vous si on ne sait pas comment faire. On peut parfaitement se heurter à votre messagerie en heures creuses, ça ne changera pas significativement la donne !