Une lettre écrite par mon médecin traitant pour voir le dermato considéré comme un acte technique médical secteur 1

Bonjour,

J'ai consulté mon médecin traitant afin de recevoir une lettre de sa part pour pouvoir consulter un dermatologue. J'ai constaté après ce rendez-vous en vérifiant le relevé de la CPAM que cette consultation avait été traitée comme un acte technique médical secteur 1 (coût de 69,12 euros au lieu de 25 euros pour une consultation "classique").

Je suis très étonnée que le fait d'aller voir son médecin traitant pour demander simplement une lettre pour voir un dermatologue soit considéré comme un acte technique médical. Est-ce normal ? Je précise que mon médecin traitant n'a effectué aucune analyse ou autre lors de ce rendez-vous. Il m'a cependant posé 4 ou 5 questions pour évaluer ma santé mentale (insomnie, appétit, motivation, etc.).

Merci d'avance pour votre aide,

Sally Skellington

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Sally Skellington,

Seul votre médecin traitant est habilité à vous prescrire les soins et pratiquer les actes qu'il juge nécessaires à votre état de santé.

Pour toute question d'ordre médical et concernant la facturation de vos soins, je vous invite à questionner votre médecin.

En cas de désaccord, sachez qu'une des missions du médiateur de l'Assurance Maladie consiste à vous apporter de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé et établissements de soins.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur ?" de notre site ameli.fr