Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Pension invalidité

Bonjour, j'aide ma mère a remplir le CERFA 11174*05 pour faire une demande de pension d'invalidité.
Ma question se porte sur sa situation au moment de la demande.
Elle est en activité salariée, concernant la période d'activité du (date de début) au ?
La date de fin correspond au début de son arrêt de travail et cette dernière doit rester non renseigné.
Merci pour votre réponse.
Cdt

Romain

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mél

  • 2886 réponses publiées

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Voir le profil

Bonjour Romain,

Si votre mère fait toujours partie des effectifs de son entreprise en tant que salariée, vous n'avez pas à indiquer de date de fin pour la période d'activité.

Je vous précise qu'il n'est pas possible de faire une demande directe de pension d’invalidité en cours de versement d’indemnités journalières. Lorsque des indemnités journalières sont en cours de versement par la caisse, l’initiative de la demande de pension d’invalidité relève de la seule compétence de la caisse et du Service médical. Vous trouverez des informations complémentaires en consultant ce topic sur la demande de la pension d'invalidité.

Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez contacter le service social de la caisse primaire d'assurance maladie de votre mère via son compte ameli ou par téléphone au 36 46. Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile