Comment faire figurer mon ALD sur ma carte vitale?

Bonjour,

je suis en ALD depuis 2003. Pris en charge à 100% pour ma maladie, ma pharmacienne me dit qu'elle ne voit pas sur ma carte vitale cette prise en charge. Qu'il faut que je mette ma carte vitale à jour. Je précise que lorsque je vais sur mon compte ameli toutes les informations sont à jour et je peux même télécharger une attestation ou figure la prise en charge pour l'affection longue durée. Que puis-je faire?

Asesh

Bonjour Asesh,

Vous pouvez effectuer une mise à jour de votre carte Vitale depuis une borne dans un accueil d'Assurance Maladie ou en pharmacie. Il est également possible de faire demande d'un rendez-vous dans un de nos accueils afin de vérifier les informations présentes sur votre carte Vitale ou faire vérifier votre carte dans une autre pharmacie.

Si le problème persiste, votre carte devra être remplacée. Je vous invite alors à consulter cette réponse concernant le dysfonctionnement de la carte Vitale.

Si votre carte Vitale fonctionne parfaitement dans une autre pharmacie ou en accueil, je vous invite à en faire part à votre pharmacien habituel qui devra éventuellement effectuer une mise à jour de ses données.

Dans l'attente, vous pouvez retrouver confirmation de votre prise en charge à 100 % sur votre attestation de droits.

Vous trouverez les informations nécessaires pour obtenir ce document dans la réponse apportée par Julien, expert ameli, sur l'édition d'une attestation de droits.

Enfin, vous retrouverez plus de détails à ce sujet sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Les affections de longue durée (ALD)".

Bonne journée.

Autres réponses

Paul

Problème de même nature date fin ald sur carte différente de celle à disposition du médecin traitant ou de mon attestation. Mise à jour ne sert à rien.