Pourquoi mon ALD ne figure pas sur ma carte vitale?

Pourquoi mon ALD ne figure pas sur ma carte vitale et d après votre courrier n y figurera pas?
De ce fait, lorsque je vais chez les spécialistes pour cette dernière, bien que je leur montre mon attestation de prise en charge, je dois tout de même payer. Car aucun item sur leur logiciel correspond à ce cas de figure….

Saboche

Bonjour Saboche,

Si c'est une affection de longue durée (ALD) exonérante qui vous a été attribuée, elle apparaît dans votre carte Vitale, après mise à jour de celle-ci, et sur votre attestation de droits.

Elle vous permet aussi la dispense d'avance de frais pour les soins et traitements liés à la pathologie déclarée.

Cependant, il est possible que vous ayez obtenu un accord pour ALD non exonérante, comme l'article L324-1 par exemple. Dans ce cas, cette prise en charge ne figure ni sur votre carte ni sur votre attestation et ne vous permet pas la dispense d'avance de frais. Toutefois, votre caisse a pu vous adresser une notification écrite.

Vous trouverez des informations sur les deux types d'ALD dans cet article du site ameli.fr : Qu’est-ce que le dispositif appelé Affection Longue Durée (ALD) ?

Belle journée.