code sécurité ?

bonjour, à chaque connexion sur mon compte Ameli ont m’envoie un code de sécurité pas de problème mais je coche bien la cas demander et il est noter que cela est valable 6 mois,j'aurais donc voulu savoir pourquoi ont me le demande à chaque fois
merci

Anonyme

Bonjour poupette,

Si vous utilisez un poste différent pour vos connexions ou si vous n’avez pas indiqué que vous vous connectiez depuis votre ordinateur personnel, un nouveau code de sécurité vous sera demandé pour chaque connexion.

Vous trouverez des informations complémentaires liées à la sécurité du compte ameli en consultant ce topic intitulé "FAQ-Sécurité des assurés sur internet".

Pour toute question personnelle nécessitant un accès à votre dossier ou si vous ne trouvez pas réponse à votre question dans le lien ci-dessus, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Anonyme

bonjour Mel,
merci pour votre réponse,sur le téléphone pas de problème ont ne me demande rien et j'utilise mon empreinte.
quand je suis sur mon ordinateur personnel à chaque fois ont m' envois un nouveau code ,j'ai beau noter que je suis sur mon ordinateur personnel
je viens encore de le faire avant de vous répondre ,c'est toujours la même chose et je coche bien la case comme quoi je suis sur mon ordinateur !!
,après cela ne me dérange pas c'était pour faire remonter l'information.
bonne journée à vous

Je vous remercie pour ce témoignage. Nous faisons remonter cette information à nos équipes gestionnaires du compte ameli et reviendrons vers vous si nécessaire.

Bonne journée.

Bob

Bonjour,

je suis exactement dans la même situation.
Encore aujourd'hui, je viens de me connecter à mon compte ameli à 2 reprises et encore une fois il m'est demandé à chaque fois un code de sécurité alors même que je me connecte depuis le même ordinateur et que je coche bien la case des 6 mois sans code.

Anonyme

Bonjour,
je ne me pose plus la question rien à changer c'est tjrs pareil alors je laisse tombé je dit ok pour le code
j'ai mon ordinateur depuis de lustres

Koenig

Je suis dans le même cas et ça m'énerve à chaque fois que je veux me connecter, je pense que c'est un bug informatique et le temps que l'administration se bouge il nous faudra énormément de patience pour que le problème soit résolu. Bon courage à tous.

Antoine59

Bonjour, est ce avec le navigateur Firefox que ça ne fonctionne pas chez vous ? avec mon PC perso j'ai le même problème, j'ai essayé des manips dans les paramètres du navigateur rubrique "vie privée et sécurité" et je n'ai rien trouvé pour que ça fonctionne, mais en utilisant le navigateur Edge ça marche ? Une incompatibilité avec Firefox ?

Antoine59

De plus ce n'est pas très pratique de récupérer le code par sa messagerie, car on doit attendre un peu pour que le mail arrive c'est contraignant, le mode envoi du code par SMS sur son téléphone portable serait plus rapide, ou connexion par l'appli Amélie serait pas mal ?

Merci aux informaticiens, développeurs d'améliorer ce point !!

Anonyme

Pour info , l’application du téléphone fonctionne très bien je me connecte avec mon emprunte digitale rien à redire

Antoine59

Bonjour,

Oui c'est vrai qu'avec l'appli Android ou OS ça fonctionne bien avec la reconnaissance digital ou faciale, mais parfois il est nécessaire de passer par l'espace personnel Web avec le PC, le menu est plus complet (enregistrement documents ou visualisation sur écran, confort visuel pour personnes plus âgées)

Comme déjà évoqué, une double authentification par SMS ou avec l'appli Amélie pour se connecter serait plus rapide et conviviale.
(comme pour certains sites, par exemple: la Macif)

Du coup sur votre PC perso où ça ne fonctionne pas de cocher la case, quel navigateur utilisez vous: Firefox, Edge, Chrome, Safari ......?

Bonne journée

Anonyme

Antoine 59 je suis avec Firefox, sur l’androïde

Antoine59

Ok, pour moi c'est sur le PC que j' utilise Firefox C'est peut une incompatibilité avec ce navigateur? car ça marche avec Microsoft Edge.

Peut être tester un autre navigateur, Chrome, Edge ou autre ....

Olinouane

Bonjour
J'espère que Mèl partie depuis 4 mois va bientôt revenir avec la réponse. En ce qui me concerne même problème sur mon PC où j'utilise EDGE. Par contre ça fonctionne avec Chrome. C'est bien la preuve que c'est lié à un paramétrage du navigateur puisqu'Antoine nous dit que chez lui ça fonctionne avec EDGE et pas FIREFOX. Ca ne devrait donc pas être très compliqué pour un informaticien ayant une compétence normale (il doit bien y en avoir à la Sécu) de préciser ce paramétrage.

joya

Bonjour,
Même problème que vous tous. J'ai beau me connecter avec toujours le même ordinateur et cocher la case que ça soit avec firefox, chrome ou edge, ça ne fonctionne pas. A chaque fois il me redemande le code de sécurité.
Qui plus est si on veut s'identifier avec France Connect, on n'a pas accès au site impot.gouv.fr !
ça de vient très pénible de se servir du site ameli, d'autant que je vois que c'est signalé depuis 4 mois mais que ça n'a pas avancé d'un pouce

Antoine59

Oui en plus ce n'est pas très pratique de se connecter avec un retour de code de sécurité par mail car il n'arrive pas instantanément, ça vas pour une fois de temps en temps, mais à chaque connexion c'est un peu pénible.

Du coup pour nous, curieusement sa marche avec nos 2 comptes perso sur Microsoft Edge mais avec les comptes de mes 2 enfants étudiants gérés sur le même ordinateur il redemande le code de sécurité ??? Pas très au point ... cette double sécurité.

Si possible merci aux experts informatique d'Améli de se pencher sur le sujet .

Steff

Bonjour Antoine59,
Je confirme bien le bug que je constate également chez moi. J'utilise le même ordinateur avec navigateur Firefox pour se connecter à 3 comptes Ameli différents. 2 comptes permettent la connexion directe après avoir coché la case pour 6 mois le troisième ne veut rien savoir et réclame toujours un code de sécurité. Le nom de domaine de l'adresse mail lié à ce compte Ameli est hotmail (pour info).
Je pense que le service informatique d'Ameli doit se pencher sur le problème.
Bonne journée

Antoine59

Bonjour Steff,

j'étais juste entrain d'essayer des manips sans succès avec les paramètres du navigateur lorsque j'ai pris connaissance de ton message, pour info et ajout complémentaire j'ai 4 comptes Amélie sur l'ordi personnel avec Firefox , il y a du mail Orange, Hotmail et Gmail associés à ces 4 comptes mais aucun fonctionnent en cochant la case, pas de possibilité d'enregistrement pour 6 mois.

Bonne journée.

Merci aux informaticiens d'Amélie de se pencher sur le sujet ! ou au moins de communiquer.

Steff

Bonsoir Antoine59,
Pour info j'ai fait un essai sur un autre PC sous Chrome et là les 3 comptes Ameli fonctionnent: connexion directe après coche de la case 6 mois.
Bonne soirée

Antoine59

Bonjour Steff,

de nouveau j'ai essayé avec le navigateur Edge, apparemment ça fonctionne sur 3 comptes... Mais toujours pas avec Firefox.

Bonne journée

Antoine59

A force de chercher je pense avoir trouvé: apparemment il y a un soucis de cookies et de données qui sont en historique et gênent le bon fonctionnement de cet option.
Lorsque vous êtes sur la page de connexion d'Amélie en haut du navigateur à coté de la barre d'adresse il faut cliquer sur le cadenas, ensuite une fenêtre s'ouvre puis cliquer sur "effacer les cookies et données de sites" ensuite confirmer la suppression dans la 2ème fenêtre en cliquant sur "supprimer".
Ensuite se reconnecter avec le Numéro de S.Sociale et le mot de passe, cocher la case après avoir récupérer le code sur sa messagerie. Firefox redemande d’enregistrer l'identifiant et le mot de passe, puis valider. Après chez moi ça fonctionne pour 3 comptes .

Il est évident de ne pas paramétrer Firefox pour supprimer totalement l'historique cookies et données lorsqu'on ferme le navigateur.

Voilà à tester chez vous.

Steff

Bonjour Antoine59,
Génial ça marche ! Il fallait y penser bravo et merci pour l'info.
Pour information, pour les comptes qui fonctionnaient sous Firefox j'ai dû de nouveau recevoir un code de sécurité et après coche de la case 6 mois c'est tout bon. Les trois comptes fonctionnent maintenant avec Firefox et Chrome.
Bon week-end

Antoine59

Pas de quoi, avec plaisir,

Bon week-end également.