bonjour, à chaque connexion sur mon compte Ameli ont m’envoie un code de sécurité pas de problème mais je coche bien la cas demander et il est noter que cela est valable 6 mois,j'aurais donc voulu savoir pourquoi ont me le demande à chaque fois
merci
Réponse certifiée par un expert ameli
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Bonjour poupette,
Si vous utilisez un poste différent pour vos connexions ou si vous n’avez pas indiqué que vous vous connectiez depuis votre ordinateur personnel, un nouveau code de sécurité vous sera demandé pour chaque connexion.
Vous trouverez des informations complémentaires liées à la sécurité du compte ameli en consultant ce topic intitulé "FAQ-Sécurité des assurés sur internet" et sur ce topic intitulé "Compte ameli".
Pour toute question personnelle nécessitant un accès à votre dossier ou si vous ne trouvez pas réponse à votre question dans le lien ci-dessus, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.
Bonne journée.
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bonjour Mel,
merci pour votre réponse,sur le téléphone pas de problème ont ne me demande rien et j'utilise mon empreinte.
quand je suis sur mon ordinateur personnel à chaque fois ont m' envois un nouveau code ,j'ai beau noter que je suis sur mon ordinateur personnel
je viens encore de le faire avant de vous répondre ,c'est toujours la même chose et je coche bien la case comme quoi je suis sur mon ordinateur !!
,après cela ne me dérange pas c'était pour faire remonter l'information.
bonne journée à vous
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Je vous remercie pour ce témoignage. Nous faisons remonter cette information à nos équipes gestionnaires du compte ameli et reviendrons vers vous si nécessaire.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 25/01/2024
Voir le profilBonjour,
je suis exactement dans la même situation.
Encore aujourd'hui, je viens de me connecter à mon compte ameli à 2 reprises et encore une fois il m'est demandé à chaque fois un code de sécurité alors même que je me connecte depuis le même ordinateur et que je coche bien la case des 6 mois sans code.
Bonjour,
je ne me pose plus la question rien à changer c'est tjrs pareil alors je laisse tombé je dit ok pour le code
j'ai mon ordinateur depuis de lustres
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Inscrit(e) le 30/01/2024
Voir le profilJe suis dans le même cas et ça m'énerve à chaque fois que je veux me connecter, je pense que c'est un bug informatique et le temps que l'administration se bouge il nous faudra énormément de patience pour que le problème soit résolu. Bon courage à tous.
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Inscrit(e) le 07/02/2024
Voir le profilBonjour, est ce avec le navigateur Firefox que ça ne fonctionne pas chez vous ? avec mon PC perso j'ai le même problème, j'ai essayé des manips dans les paramètres du navigateur rubrique "vie privée et sécurité" et je n'ai rien trouvé pour que ça fonctionne, mais en utilisant le navigateur Edge ça marche ? Une incompatibilité avec Firefox ?
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Inscrit(e) le 07/02/2024
Voir le profilDe plus ce n'est pas très pratique de récupérer le code par sa messagerie, car on doit attendre un peu pour que le mail arrive c'est contraignant, le mode envoi du code par SMS sur son téléphone portable serait plus rapide, ou connexion par l'appli Amélie serait pas mal ?
Merci aux informaticiens, développeurs d'améliorer ce point !!
Pour info , l’application du téléphone fonctionne très bien je me connecte avec mon emprunte digitale rien à redire
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Inscrit(e) le 07/02/2024
Voir le profilBonjour,
Oui c'est vrai qu'avec l'appli Android ou OS ça fonctionne bien avec la reconnaissance digital ou faciale, mais parfois il est nécessaire de passer par l'espace personnel Web avec le PC, le menu est plus complet (enregistrement documents ou visualisation sur écran, confort visuel pour personnes plus âgées)
Comme déjà évoqué, une double authentification par SMS ou avec l'appli Amélie pour se connecter serait plus rapide et conviviale.
(comme pour certains sites, par exemple: la Macif)
Du coup sur votre PC perso où ça ne fonctionne pas de cocher la case, quel navigateur utilisez vous: Firefox, Edge, Chrome, Safari ......?
Bonne journée
Antoine 59 je suis avec Firefox, sur l’androïde
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Inscrit(e) le 07/02/2024
Voir le profilOk, pour moi c'est sur le PC que j' utilise Firefox C'est peut une incompatibilité avec ce navigateur? car ça marche avec Microsoft Edge.
Peut être tester un autre navigateur, Chrome, Edge ou autre ....
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Inscrit(e) le 21/02/2024
Voir le profilBonjour
J'espère que Mèl partie depuis 4 mois va bientôt revenir avec la réponse. En ce qui me concerne même problème sur mon PC où j'utilise EDGE. Par contre ça fonctionne avec Chrome. C'est bien la preuve que c'est lié à un paramétrage du navigateur puisqu'Antoine nous dit que chez lui ça fonctionne avec EDGE et pas FIREFOX. Ca ne devrait donc pas être très compliqué pour un informaticien ayant une compétence normale (il doit bien y en avoir à la Sécu) de préciser ce paramétrage.
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Inscrit(e) le 04/03/2024
Voir le profilBonjour,
Même problème que vous tous. J'ai beau me connecter avec toujours le même ordinateur et cocher la case que ça soit avec firefox, chrome ou edge, ça ne fonctionne pas. A chaque fois il me redemande le code de sécurité.
Qui plus est si on veut s'identifier avec France Connect, on n'a pas accès au site impot.gouv.fr !
ça de vient très pénible de se servir du site ameli, d'autant que je vois que c'est signalé depuis 4 mois mais que ça n'a pas avancé d'un pouce
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Inscrit(e) le 07/02/2024
Voir le profilOui en plus ce n'est pas très pratique de se connecter avec un retour de code de sécurité par mail car il n'arrive pas instantanément, ça vas pour une fois de temps en temps, mais à chaque connexion c'est un peu pénible.
Du coup pour nous, curieusement sa marche avec nos 2 comptes perso sur Microsoft Edge mais avec les comptes de mes 2 enfants étudiants gérés sur le même ordinateur il redemande le code de sécurité ??? Pas très au point ... cette double sécurité.
Si possible merci aux experts informatique d'Améli de se pencher sur le sujet .
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Inscrit(e) le 25/03/2024
Voir le profilBonjour Antoine59,
Je confirme bien le bug que je constate également chez moi. J'utilise le même ordinateur avec navigateur Firefox pour se connecter à 3 comptes Ameli différents. 2 comptes permettent la connexion directe après avoir coché la case pour 6 mois le troisième ne veut rien savoir et réclame toujours un code de sécurité. Le nom de domaine de l'adresse mail lié à ce compte Ameli est hotmail (pour info).
Je pense que le service informatique d'Ameli doit se pencher sur le problème.
Bonne journée
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Inscrit(e) le 07/02/2024
Voir le profilBonjour Steff,
j'étais juste entrain d'essayer des manips sans succès avec les paramètres du navigateur lorsque j'ai pris connaissance de ton message, pour info et ajout complémentaire j'ai 4 comptes Amélie sur l'ordi personnel avec Firefox , il y a du mail Orange, Hotmail et Gmail associés à ces 4 comptes mais aucun fonctionnent en cochant la case, pas de possibilité d'enregistrement pour 6 mois.
Bonne journée.
Merci aux informaticiens d'Amélie de se pencher sur le sujet ! ou au moins de communiquer.
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Inscrit(e) le 25/03/2024
Voir le profilBonsoir Antoine59,
Pour info j'ai fait un essai sur un autre PC sous Chrome et là les 3 comptes Ameli fonctionnent: connexion directe après coche de la case 6 mois.
Bonne soirée
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Inscrit(e) le 07/02/2024
Voir le profilBonjour Steff,
de nouveau j'ai essayé avec le navigateur Edge, apparemment ça fonctionne sur 3 comptes... Mais toujours pas avec Firefox.
Bonne journée
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Inscrit(e) le 07/02/2024
Voir le profilA force de chercher je pense avoir trouvé: apparemment il y a un soucis de cookies et de données qui sont en historique et gênent le bon fonctionnement de cet option.
Lorsque vous êtes sur la page de connexion d'Amélie en haut du navigateur à coté de la barre d'adresse il faut cliquer sur le cadenas, ensuite une fenêtre s'ouvre puis cliquer sur "effacer les cookies et données de sites" ensuite confirmer la suppression dans la 2ème fenêtre en cliquant sur "supprimer".
Ensuite se reconnecter avec le Numéro de S.Sociale et le mot de passe, cocher la case après avoir récupérer le code sur sa messagerie. Firefox redemande d’enregistrer l'identifiant et le mot de passe, puis valider. Après chez moi ça fonctionne pour 3 comptes .
Il est évident de ne pas paramétrer Firefox pour supprimer totalement l'historique cookies et données lorsqu'on ferme le navigateur.
Voilà à tester chez vous.
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Inscrit(e) le 25/03/2024
Voir le profilBonjour Antoine59,
Génial ça marche ! Il fallait y penser bravo et merci pour l'info.
Pour information, pour les comptes qui fonctionnaient sous Firefox j'ai dû de nouveau recevoir un code de sécurité et après coche de la case 6 mois c'est tout bon. Les trois comptes fonctionnent maintenant avec Firefox et Chrome.
Bon week-end
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Inscrit(e) le 07/02/2024
Voir le profilPas de quoi, avec plaisir,
Bon week-end également.
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Inscrit(e) le 14/04/2023
Voir le profilToujours ces codes de sécurité reçus hors délais c'est le fond du problème toujours pas résolu. Totalement irresponsable quand on a fait le choix du numérique
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Inscrit(e) le 07/02/2024
Voir le profilBonjour Titiforum,
lorsque tu essai de te connecter, apparemment tes codes de sécurité arrivent trop tardivement ensuite ils ne sont plus valables ? Tu les récupérer par quelle type de messagerie ?
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Inscrit(e) le 14/04/2023
Voir le profilPar tout type out look bluemail navigateur....je viens de passer de Fee a Gmail pour voir si c est mieux
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Inscrit(e) le 22/04/2024
Voir le profilMerci Antoine59, j'ai effectué un peu la même manip sous Chrome, et cela fonctionne.
Ton intervention sur ce forum est utile, puisque c'est suite à une réclamation au 3646 que l'on m'a aiguillé sur ce sujet et notamment ta solution pour parer au problème, car il semblerait que ce soit très difficile de demander au service informatique de la CPAM qui est national.
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Inscrit(e) le 07/02/2024
Voir le profilBonjour Gilles 2776,
Parfait je suis content pour toi que mon astuce fonctionne . Chez moi depuis cette manip ça marche aussi.
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Inscrit(e) le 26/11/2024
Voir le profilBravo Antoine59 ! Il s'agit bien d'un problème de cookies et de Firefox (au minimum). La solution proposée par Antoine59 via l'icône de cadenas a marché chez moi, problème réglé alors que je frisais la crise de nerfs... Le problème semble identifié depuis des années, pourquoi les services web d'Ameli n'ont jamais proposé la moindre solution, et la petite Mél (expert ameli) répond à côté de la plaque ?
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Inscrit(e) le 07/02/2024
Voir le profilParfait pmorie, je suis content que mon astuce puisse te venir en aide, après ce système de connexion sur la page WEB d'ameli est un peu capricieux, avec l'application d'ameli sur le téléphone c'est plus facile car une fois qu'on l'a configuré après pas besoin du mot de passe, on peut choisir l'Authentification biométrique. (visage ou empreinte).
Mais bon si on a besoin d'aller consulter son compte avec le navigateur sur PC pour raison diverses, à la place du code envoyé sur la messagerie, ce serait bien d'avoir une double authentification avec son téléphone perso, soit sms ou avec l'appli d'améli., se serait plus facile et surtout plus rapide.
Dommage qu'on ait peu de retour sur ce forum de technicien expert, qui prennent en compte les difficultés que rencontrent les assurés pour se connecter. et fassent remonter les infos.....
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Inscrit(e) le 14/03/2017
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Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
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