Rente suite maladie professionnelle

Bonjour je suis en maladie professionnelle suite à une perte de mon pouce droit je suis a un ipp de 7%je voulais savoir ce qu c est que la rente ? Pourquoi est ce qu il m enlève ma maladie professionnelle pour une maladie . Merci

auri

Bonjour auri,

Lorsque vous conservez des séquelles d'une maladie professionnelle, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) détermine un taux d'incapacité permanente (IPP) qui permet de recevoir une indemnisation sous forme de capital ou de rente.

Si votre taux d’IPP est inférieur à 10 %, vous bénéficiez d’une indemnité forfaitaire en capital versée en une seule fois, alors que si le taux d’IPP est égal ou supérieur à 10 %, vous bénéficiez d’une rente viagère (il s'agit d'une prestation financière versée périodiquement jusqu'à votre décès).

Pour en savoir plus, je vous suggère de lire cette page du site ameli.fr, intitulée "Incapacité permanente suite à une maladie professionnelle : indemnités et rentes".

Aussi, n'ayant pas accès à votre dossier pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles, je vous invite à prendre contact avec votre CPAM pour faire le point sur votre dossier, en contactant un conseiller au 36 46 ou via l’Espace d’échanges de votre compte ameli.