Numéro de sécurité social pour mon enfant né d'une GPA à l'étranger

Bonjour,
Après la réalisation d'une GPA au Mexique, avec reconnaissance de mon enfant à l'état civil via le consulat de Mexico.
J'ai effectué la demande de numéro de sécurité social de mon enfant via le formulaire CERFA 14445*02, avec pour PJ l'acte de naissance Français, ainsi que son laissé passé de retour en France daté et avec identification de l'enfant (photo ...) valant identité pour son retour en France.
Aujourd'hui, après 1 mois et demi de l'enfant et d'attente d'un retour de mon dossier.
Après appel à trois reprises pour savoir ou en est le dossier, et confirmation que le dossier est complet.
Je reçois un message via mon compte Ameli, avec demande de remplir le même formulaire, mais pour les deux parents.
Que dois-je faire ?
La maman est Mexicaine, résidente au Mexique, sans affiliation à la sécu Française.
Je dois donc rattacher mon enfant uniquement à moi-même.
J'ai la possibilité de lui faire signer son encart également ... Mais quel intérêt ?
Dois-je fournir mon contrat de GPA démontrant qu'elle n'a plus de droit de regard ?
Si oui, une traduction Française officielle du document va prendre du temps, j'ose espéré que mon enfant sera couvert avant ses 18 ans.
Bref, Est-ce qu'un papa solo de Gpa à vécu cette situation ?
Ou est-ce que quelqu'un connais la démarche utile, permettant l'aboutissement de ma demande ?
Merci

Vin's33

Bonjour Vin's33,

Votre question nécessite une étude personnalisée. Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence afin de faire part de votre situation à votre caisse, directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez-vous ou informer votre caisse par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant