Erreur d'état civil sur le site des Impôts

Bonjour,

Je me permets de poser ma question ici car je n'arrive pas a trouver une solution depuis plus de 6 mois.

J'ai reçu au début de l'année mon numéro fiscal, mais le nom de famille affiché sur le site des Impôts est erronée. Je contact les impôts pour régulariser cette situation mais ils m'ont répondu qu'ils se basaient sur le fichier d'état civile de l'INSEE. Etant donnée que je suis étranger la correction de cette information se fait auprès d'un organisme de sécurité sociale. Je contacte donc l'assurance maladie a plusieurs reprises et ils me confirment qu'il ne voient aucun nom d'usage enregistré sur mon compte. Même en connaissant ces informations les impôts ne veulent pas corriger cette erreur et cela me semble bizarre que le référentiel de l'INSEE soit diffèrent des information que l'assurance maladie a.

Savez vous comment régler se problème ?
Merci d'avance

Bili

Bonjour Bili,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Né à l'étranger / Erreur état civil France Connect".

Si vos contacts auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) n'ont pas abouti, je vous conseille d'adresser un courrier explicatif accompagné des justificatifs correspondant.

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant