Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Né à l'étranger / Erreur état civil France Connect

Bonjour,
Je suis né à l'étranger et je constate une erreur sur mon état civil. Je lis sur le FAQ de France Connect: "Afin de pouvoir corriger cette divergence, nous vous invitons à vous rapprocher de votre CPAM ou organisme de sécurité sociale (CPAM, RSI, MGEN, MSA ou autre) muni(e) de votre acte de naissance."
J'ai envoyé deux messages sur ameli.fr (dans la section "Droits, démarches et médiation" et la section "Exercer les droits informatique et libertés") A chaque fois, on m'a répondu qu'on n'y pouvait rien. Comment faire pour modifier mon état civil sur France Connect quand France Connect me renvoie à Ameli et Ameli me dit qu'on n'y peut rien?
Merci !

smith986489

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour smith986489,

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). En effet, l'erreur ne provient pas de celle-ci, mais vous devez leur signaler pour que la demande de correction puisse être traitée au niveau du Répertoire national d'identification des personnes physiques (RNIPP), qui est géré par la CNAV (caisse nationale d'assurance vieillesse).

La CNAV est chargée du répertoire des personnes physiques pour les personnes nées à l'étranger.

Le délai de correction peut être assez long ( environ 6 mois).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant