Né à l'étranger / Erreur état civil France Connect

Bonjour,
Je suis né à l'étranger et je constate une erreur sur mon état civil. Je lis sur le FAQ de France Connect: "Afin de pouvoir corriger cette divergence, nous vous invitons à vous rapprocher de votre CPAM ou organisme de sécurité sociale (CPAM, RSI, MGEN, MSA ou autre) muni(e) de votre acte de naissance."
J'ai envoyé deux messages sur ameli.fr (dans la section "Droits, démarches et médiation" et la section "Exercer les droits informatique et libertés") A chaque fois, on m'a répondu qu'on n'y pouvait rien. Comment faire pour modifier mon état civil sur France Connect quand France Connect me renvoie à Ameli et Ameli me dit qu'on n'y peut rien?
Merci !

smith986489

Emilie

Bonjour smith986489,

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). En effet, l'erreur ne provient pas de celle-ci, mais vous devez leur signaler pour que la demande de correction puisse être traitée au niveau du Répertoire national d'identification des personnes physiques (RNIPP), qui est géré par la CNAV (caisse nationale d'assurance vieillesse).

La CNAV est chargée du répertoire des personnes physiques pour les personnes nées à l'étranger.

Le délai de correction peut être assez long ( environ 6 mois).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

patcar34

Bonjour,
J'ai le même problème cela fait plus d'un an que je ne peux me connecter à France Connect, je me suis rapproché de la CPAM qui m'a dit avoir fait le nécessaire. je relance régulièrement France connect, j'ai toujours la même réponses. Il devient impossible pour faire n'importe certaines démarches administratives.
Ma demande à largement dépassé les 6 mois, plus d'un an.
Que faire, c'est hallucinant cette situation.
Merci pour votre retour.

Paperasse46

Je confirme la situation hallucinant partagé par smith et patcar. Requête relancé au moins 3 fois, depui plus de 2 ans et aucun réponse de ameli.

Movad

Bonjour, je suis dans la même situation. Jai envoyé une copie littérale d'acte de naissance à Ameli pour corriger, mais toujours rien. Ils disent avoir fait le nécessaire, mais cela ne se constate pas. C'est hallucinant qu'une demande de correction puisse prendre autant de temps !

francescojames

Bonjour à tous, dans les commentaires que je vois, au moins vous votre demande a été prise en compte. Moi, quand j’ai contacté la CPAM j’ai été confronté à une personne qui n’a rien compris à ma demande et a fait mine de me rediriger vers un « service compétent » mais qui en fait a mis fin à ma communication. Cette règle est une forme de discrimination. Il n’y a aucune justification de pénaliser les citoyens Fraçais au prétexte qu’ils sont nés à l’étranger. Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est la faute du gouvernement. C’est d’abord et avant tout la faute de l’incompétence dans nos administrations.