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Bonjour,
Je suis né à l'étranger et je constate une erreur sur mon état civil. Je lis sur le FAQ de France Connect: "Afin de pouvoir corriger cette divergence, nous vous invitons à vous rapprocher de votre CPAM ou organisme de sécurité sociale (CPAM, RSI, MGEN, MSA ou autre) muni(e) de votre acte de naissance."
J'ai envoyé deux messages sur ameli.fr (dans la section "Droits, démarches et médiation" et la section "Exercer les droits informatique et libertés") A chaque fois, on m'a répondu qu'on n'y pouvait rien. Comment faire pour modifier mon état civil sur France Connect quand France Connect me renvoie à Ameli et Ameli me dit qu'on n'y peut rien?
Merci !
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Inscrit(e) le 16/03/2022
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Bonjour smith986489,
Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). En effet, l'erreur ne provient pas de celle-ci, mais vous devez leur signaler pour que la demande de correction puisse être traitée au niveau du Répertoire national d'identification des personnes physiques (RNIPP), qui est géré par la CNAV (caisse nationale d'assurance vieillesse).
La CNAV est chargée du répertoire des personnes physiques pour les personnes nées à l'étranger.
Le délai de correction peut être assez long ( environ 6 mois).
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 23/08/2022
Voir le profilBonjour,
J'ai le même problème cela fait plus d'un an que je ne peux me connecter à France Connect, je me suis rapproché de la CPAM qui m'a dit avoir fait le nécessaire. je relance régulièrement France connect, j'ai toujours la même réponses. Il devient impossible pour faire n'importe certaines démarches administratives.
Ma demande à largement dépassé les 6 mois, plus d'un an.
Que faire, c'est hallucinant cette situation.
Merci pour votre retour.
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Inscrit(e) le 14/10/2021
Voir le profilJe confirme la situation hallucinant partagé par smith et patcar. Requête relancé au moins 3 fois, depui plus de 2 ans et aucun réponse de ameli.
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Inscrit(e) le 01/05/2023
Voir le profilBonjour, je suis dans la même situation. Jai envoyé une copie littérale d'acte de naissance à Ameli pour corriger, mais toujours rien. Ils disent avoir fait le nécessaire, mais cela ne se constate pas. C'est hallucinant qu'une demande de correction puisse prendre autant de temps !
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Inscrit(e) le 13/03/2024
Voir le profilBonjour à tous, dans les commentaires que je vois, au moins vous votre demande a été prise en compte. Moi, quand j’ai contacté la CPAM j’ai été confronté à une personne qui n’a rien compris à ma demande et a fait mine de me rediriger vers un « service compétent » mais qui en fait a mis fin à ma communication. Cette règle est une forme de discrimination. Il n’y a aucune justification de pénaliser les citoyens Fraçais au prétexte qu’ils sont nés à l’étranger. Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est la faute du gouvernement. C’est d’abord et avant tout la faute de l’incompétence dans nos administrations.
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Inscrit(e) le 13/10/2023
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
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Inscrit(e) le 21/02/2021
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
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Inscrit(e) le 08/06/2021
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Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
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Inscrit(e) le 13/03/2024
Voir le profilfrancescojames a répondu
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Inscrit(e) le 01/05/2023
Voir le profilMovad a répondu
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Voir le profilPaperasse46 a répondu
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Inscrit(e) le 23/08/2022
Voir le profilpatcar34 a répondu
Emilie a été sélectionné comme meilleur répondant
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Inscrit(e) le 16/03/2022
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