Remboursement endodontie non-conventionné

Bonjour,
Je dois réaliser des travaux d'endodontie, je suis allé voir un chirurgien-dentiste-endodontiste non-conventionné, il a fait un devis sans signifier la base du remboursemment de l'Assurance Maladie, ce que me demande ma Mutuelle. Il me renvoit sur un arrêté du 1er décembre 2006, qui spécifie "Art. 2 bis. - En l'absence d'adhésion personnelle à la convention nationale mentionnée à l'article L. 162-5 du code de la
sécurité sociale ou au règlement arbitral mentionné à l'article L. 162-14-2 du même code, les tarifs applicables aux
médecins sont égaux à 16 % des tarifs des honoraires des actes techniques déterminés en application des articles L.
162-1-7, L. 162-14-1 et L. 162-14-2 du même code. »
Qu'en est-il ?
Au vu des soins à réaliser (voir ci-dessous), puis-je donc compter sur un remboursement de 16% de la part de l'AM sur la totalité ?
Proposition de plan de traitement :
Mise en condition préalable des dents aux traitements.
Dépose des tenons radiculaires de 24 et 25.
Retraitements endodontiques de 24,25 et 26 par désobturation, mise en forme, nettoyage et
désinfection des canaux.
Obturation par compactage vertical à chaud de gutta-percha.
Réalisation de l’ensemble du traitement sous champ opératoire et contrôle visuel à l’aide d’un
microscope.
Dent Dénomination Codification Honoraires
24-25 Dépose tenon radiculaire NPC 150 € (x2)
24-25-26 Retraitement endodontique HBFD297 700 € (x2) + 900 €
24-25-26 Radiologie HBQK303 50 € (x3)

MERCI !

Didou666

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Didou666,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Désobturation endodontique".

Je vous informe également que vous pouvez consulter la CCAM depuis notre site internet.

En complément, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic sur la prise en charge d'une consultation avec un professionnel de santé non conventionné.

Je vous souhaite une très bonne journée.