Désobturation endodontique suis-je couvert dans ma situation ?

Bonjour,

Je suis bénéficiaire de la complémentaire santé et j'ai dû subir une "désobturation endodontique" (mentionnée comme "désobturation molair" sur le devis) chez mon dentiste conventionné secteur 1. Celui-ci m'a informé que cette intervention n'était pas prise en charge dans ma situation,. (Je suis rattaché à l'assurance maladie de ma région et bénéficie de la complémentaire santé solidaire) J'ai déjà consulté les informations disponibles sur le site de l'Assurance Maladie, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à ce sujet.

Malheureusement, étant donné l'infection que je présentais, je n'ai pas vraiment eu le choix de subir cette intervention. J'ai également envoyé un courrier à ma caisse, mais on m'a répondu que je peux poser ma question au robot et qu'il aurait pu répondre à ma question. (Mais malheureusement non il me montre la page que j'ai déjà consulter "Soins dentaires : comprendre le 100 % Santé".

J'ai de nouveau écrit à ma caisse car je me suis sans doute mal exprimé mais je n'ai pas encore eu de réponse )

Je vais devoir subir à nouveau cette intervention sur une autre dent, ce qui va approcher les 1000 euros de frais au total. J'aimerais donc savoir si cela est pris en charge ou non. Ma caisse m'a dit de parler au robot et je ne peux pas obtenir de rendez-vous avant le 19 avril. Malheureusement, je dois subir une autre opération cette semaine la et je vais devoir rester a l'hôpital plusieurs jours.

Merci pour votre aide.

David122

Bonjour David122,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le traitement endodontique.

Certains actes médicaux non pris en charge par l'Assurance Maladie peuvent faire l'objet d'une aide financière individuelle, sur étude de dossier.

Pour de plus amples informations à ce sujet, vous pouvez consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non ces frais ne sont pas remboursables