Trouver un professionnel de santé pour refaire asepsie sous une couronne

Bonjour,

Ma dentiste m'indique qu'il y a un début de contamination microbienne sous 2 de mes couronnes. Cela nécessite de détruire les couronnes, et d'aller refaire l'asepsie, puis remettre un ciment de protection.

Elle m'a envoyé au cabinet [Données masquées] à Lyon. Ce cabinet est non conventionné.

Le montant des honoraires des frais s'élèvent à 1525 euros. Le montant des remboursements de la sécurité sociale est annoncé à 33,58 euros.

Avec le complément de ma mutuelle, le remboursement se monte à une cinquantaine d'euros !

J'ai contacté d'autres cabinets d'ondotologie sur Lyon, et ils me répondent que seul le câbinet [Données masquées] a les compétences, et le matériel nécessaire pour ce type d'intervention.

Mes questions:

- Dois-je attendre une infection pour me faire soigner ?

- Où puis-je trouver un cabinet conventionné de parodontologie en capacité de réaliser ces soins avec un remboursement plus conséquent ?

- Dois-je envisager d'aller me faire soigner à l'étranger ?

- Comment être mieux remboursé pour des soins importants, sans attendre une infection grave ?

D'avance merci

Le détail des soins sur les devis qui m'ont été remis:

- Exérèse pulpe non vivante molaire

- Rétroalvéolaire endodontie 2 clichés+

- Dépose couronne

- Depose Inlay-dore Cr

- Reconstitution préendodontique

- Désobturation Molaire.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Iwan

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Iwan,

La liste des dentistes, près de chez vous, est disponible sur l'annuaire santé.

Si une somme reste à votre charge, vous avez la possibilité de faire une demande d'aide financière auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

N'hésitez pas à consulter cet article intitulé "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier" disponible sur ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Iwan

J'ai cherché "endodontie", et je n'ai rien trouvé.
Comment trouver les professionnels qui réalisent ce type de soin, tout en étant conventionné ?
C'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

J'ai appelé quelques cabinets d'endodontie à Lyon, et tous m'ont dit que seul cabinet qui réalisait les soins nécessaires pour ne pas subir une infection grave, est ce cabinet non-conventionné. Avec un remboursement de quelques pourcents de la somme totale !

Comment dois-je procéder pour être mieux remboursés des frais très conséquents à venir ?