Entente Sécu France Quebec

En août dernier, je suis parti au Québec pour 10 mois d'études.
j'ai du rentrer en France precipitamment par mes propres moyens, à cause d'une infection mal soignée.
Stressé, je me suis renseigné auprès du cégep où je me trouvais pour connaître les formalités a effectuer au niveau de l'assurance maladie.
Il m'a été répondu qu'il n'y avait rien a faire, sinon m'annoncer auprès de la CPAM au retour en France.

Rentré depuis quelques jours je me retrouve à devoir télécharger un "formulaire 1106" via un compte ameli (que je n'ai plus parce qu'officiellement parti), afin de me faire réenregistrer en France avec un délai de carence annoncé de 3 mois ... !!

Je précise que je dois consulter pour le même problème dans les prochains jours et que je me trouve donc sans couverture sociale avec la perspective de soins possiblement coûteux ...

Mon seul espoir réside maintenant dans une possible couverture par la RamQ a laquelle je suis sûrement encore affilié mais qui n'est très probablement pas avertie de mon retour en France.

Merci pour vos avis.

Ubualasecu

Bonjour Ubualasecu,

Vous pouvez prendre connaissance de ce topic intitulé "Retour du quebec en france à la fin des études (entente quebec france, quel formulaire ?)".

Pour précision, le formulaire S1106 est en libre accès sur le site ameli.fr dans la rubrique "Formulaires". Nul besoin d'un compte ameli pour y accéder.