Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Delai paiement indemnites journalieres apres arret maladie

Bjr
Étant au chômage, j'ai du subir une intervention chirurgicale pour des raisons médicales le 14/08. Suite à celle-ci, le médecin m'a prescrit un arrêt maladie jusqu'au 26/09 que j'ai immédiatement transmis à la cpam.Or, à ce jour je n'ai toujours reçu aucun versement bien que mon arrêt apparaisse bien sur mon compte et que les délais de traitement indiquent que sont actuellement traités les dossiers déposés le 25/08. Dans cette situation je n'ai été que très peu indemnisé par Pole emploi et cela commence à devenir difficile financièrement.J'ai pourtant lu que les paiements devaient se faire tous les 14 jours.Si quelqu'un peut me donner plus d'infos ça serait vraiment gentil.

LePunisher

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour LePunisher,

Bien qu'un délai soit indiqué par votre caisse, il se peut qu'un délai supplémentaire soit nécessaire au traitement de votre dossier. Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Vous trouverez des informations sur les justificatifs à adresser en consultant ce topic intitulé : "Pôle emploi / Arrêt maladie ?"

Aussi, je vous suggère de faire un point avec un conseiller lors d'un rendez-vous téléphonique, afin de vérifier que tous les éléments nécessaires à l'étude de vos droits aient bien été réceptionnés par votre caisse.

Pour cela, il suffit de contacter un conseiller par téléphone au 3646 ou via l’Espace d’échanges de votre compte ameli.

Vous pouvez également vérifier l'exactitude de vos coordonnées téléphoniques depuis la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 21108 réponses publiées
  • 1723 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il faut lire les phrases en entier « tous les 14jours une fois l’instruction du dossier réalisée »

Ce n’est pas la date d’envoi de l’arrêt qui compte que la date d’envoi de vos justificatifs. N’ayant pas d’employeur vous avez du lire aussi que c’est à vous de fournir ces documents (4 fiches de paye avant chômage, notification s’inscription à pôle emploi, attestation sur l’honneur comme quoi vous n’avez pas travaillé depuis le…)
À quelle date avez-vous envoyé tout cela?