Congé maladie fractionné

Bonjour,

Je suis atteint de Covid long depuis 1,5 an :

  • infection confirmée par 2 tests en 03/2022
  • plusieurs arrêts maladies de 03/2022 à 05/2022
  • arrêt maladie de 4 mois de 06/2022 à 09/2022
  • reprise du travail le 06/10/2022 à temps partiel thérapeutique à 50% (puis successivement, 70%, 80%, et depuis 2 semaines à nouveau à 70%).

Je suis fonctionnaire titulaire (État).

Le médecin du travail de mon établissement (Université) m'a déclaré que je n'avais plus droit au Temps partiel thérapeutique (car durée d'1 an écoulée) mais m'a conseillé de demander à mon médecin traitant de me prescrire un arrêt fractionné avec 3 demi-journées pour me reposer (pour correspondre au temps de travail effectué de 70% adapté à mon état physique).

Or mon médecin traitant répond qu'il n'est pas possible de prescrire seulement du repos et que le congé maladie fractionné implique qu'il y ait des soins médicaux réels à effectuer.

Quelle est votre analyse sur le fractionné ?

Par ailleurs, quelles sont mes perspectives par rapport à l'ensemble de ma situation ?

Merci d'avance pour votre réponse.

ThomBird

Bonjour ThomBird,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie, nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Cependant, je vous invite à consulter le site service-public.fr, rubrique : "Congé de longue maladie (CLM) d'un fonctionnaire".

Autres réponses

Elryn

L’analyse est que les fonctionnaires ne sont pas soumis aux mêmes règles que les salariés.

Que la cpam ne gère pas les arrêts des fonctionnaires et que donc « pas d’avis » vu que si vous étiez salarié les règles seraient différentes…. Et donc la cpam n’est pas compétente pour vous répondre