Obtenir ma carte Vitale

Bonjour,

Ma fille qui a eu 18 ans a un numéro de sécurité sociale mais n'arrive pas à avoir de compte Ameli ni de carte Vitale.

Elle était affiliée sous nos deux noms, avec le papa, jusqu'à ses 18 ans :

  • auprès de la CPAM pour le papa
  • auprès de la MGEN pour moi, la maman.

Les deux se renvoient la balle en disant qu'ils que nous sommes parent de rattachement secondaire et que donc il nous faut appeler l'autre organisme.
Aucun des deux ne lui envoie les documents ni ne veut l'affilier, disant que c'est à l'autre organisme de le faire.

La situation est bloquée depuis plusieurs mois.

Je vous avoue que j'en perd mon latin !

Auriez-vous des pistes pour sortir de cette ornière ?

Merci d'avance.

Muriel

Bonjour Muriel,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement du dossier de votre fille.

Sans changement dans sa situation, votre fille doit rester affiliée auprès de l'organisme du parent prioritaire désigné. Si votre fille était en priorité affiliée sous le dossier de la MGEN, elle doit rester couverte par cet organisme jusqu'à ses 24 ans, sans changement de sa situation professionnelle.

Si toutefois, votre fille étais en priorité sous le régime général, j'invite votre fille à transmettre le formulaire S1110 "Demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel" accompagné de son relevé d'identité bancaire (RIB) et une copie de sa pièce d'identité à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence.

Elle trouvera l'adresse de sa CPAM à la page "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Elle recevra par la suite un courrier l'informant de la mise à jour de son dossier. Elle pourra alors accéder à son compte ameli et procéder à la demande de sa carte Vitale.

Si tel est son cas et sans traitement de sa demande d'affiliation à titre personnel, pour exprimer son insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Faire une demande d’ouverture de droits personnels en remplissant un formulaire et en l’envoyant à la cpam

Elryn

Ps: pour savoir qui était le parent principal, il « suffit » de se rappeler par quel parent elle recevait les bilans Bucco dentaire par exemple