Bonjour je suis en ALD, suis je obligée de faire une demande retraite, car je n ai pas suffisamment de trimestre.

Bonjour, Je suis en maladie depuis Août 2021, mon médecin m a fait un certificat médicale, au mois de Mars pour une Invalidité catégorie 2. Je n ai toujours rien reçu. EN Août 2024 cela fera 3 ans de Maladie avec une A L.D. Je n ai pas assez de Trimestre pour ma retraite je devrais aller jusqu'à 67 ans. Suis je obligée à la fin des 3 ans de prendre ma retraite et pour quelle raison je n ai toujours pas reçu mon invalidité. Puis si on me la donné puis je aller jusqu'à l âge de la retraite en invalidité Salutations

Stevelana11

Bonjour Stevelana11,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46 pour faire le point concernant votre demande de pension d'invalidité.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone.

Je vous invite d'autre part à contacter la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) qui pourra vous renseigner au sujet de votre passage à la retraite.

Autres réponses

Elryn

Vous avez quel âge? Car l'invalidité après 62 ans si vous ne travaillez pas, c'est terminé

Stevelana11

Je suis toujours salarié de l entreprise, j ai 62 ans, j aurais 63 ans l année prochaine, et en Août de l Année prochaine je serai à 3 ans de maladie A.L.D. Comment cela se passera t il après si vous me dîtes qu il n y aura pas d invalidité.
Salutaions

Elryn

Vous n’aurez ni IJ ni pension. Mais vous pourrez peut être être en retraite pour inaptitude quand même. Voyez avec la caisse de retraite

lafrance

Votre pension d'invalidité prend fin lorsque vous atteignez l'âge de 62 ans.

Elle est remplacée par la retraite au titre de l'inaptitude au travail. Celle-ci débute le premier jour du mois suivant cet âge ou dès que vous atteignez cet âge si vous êtes né le 1er du mois. Votre invalidité vous dispense de la procédure médicale de reconnaissance de l'inaptitude au travail. La substitution de la pension d'invalidité à la retraite pour inaptitude au travail est automatique, sauf si vous exercez une activité professionnelle.

Dans tous les cas, n'oubliez pas de déposer une demande de retraite auprès de votre caisse de retraite pour bénéficier de votre retraite pour inaptitude au travail.